Une marque inspirée
par l’innovation et l’audace
HEC Montréal se dévoile sous une nouvelle identité de marque. Désormais, l’École se présente comme un espace d’émergence des possibilités. Toutes et tous sont conviés à venir prendre part au bouillonnement des nouvelles idées pour enclencher le changement, qu’il soit à l’échelle personnelle, organisationnelle ou de l’ensemble de la société.
Un positionnement
Signature
HEC Montréal.
Là où les possibilités
se créent.
Conviction
Nous croyons que pour relever les défis complexes de la société d’aujourd’hui, il faut faire preuve de créativité et être animé du désir d’entreprendre différemment.
auditoire
Toutes les personnes qui cherchent à réaliser leurs ambitions, autant individuelles que collectives.
Promesse de marque
Un manifeste
À notre communauté étudiante qui a soif de connaissances, pour se réaliser dès aujourd’hui et être prête à vivre l’action de demain.
À notre corps enseignant qui carbure à la création du savoir en gestion et ne cesse de vouloir transmettre sa passion.
À nos diplômées et diplômés qui rayonnent dans la collectivité et continuent de créer le changement, ici et à travers le monde.
À nos équipes qui ont la liberté d’évoluer, de s’exprimer et de concrétiser leurs ambitions personnelles et collectives.
À nos partenaires qui participent à l’innovation en gestion, et qui contribuent au progrès de leur organisation et de leur société.
À ces esprits qui portent les nouvelles idées et les projets novateurs imaginés chez nous, et que nous continuons de propulser.
Nous sommes bien plus qu’une école de gestion. Nous sommes un carrefour qui laisse place aux leaders qui ont l’audace et le désir d’entreprendre différemment, pour faire des organisations des vecteurs de changement.
HEC Montréal. Là où les possibilités se créent. »
Une tonalité
La tonalité de la marque définit la façon dont l’École s’adresse au public dans ses communications. C’est le moyen d’exprimer la personnalité de cette marque.
Ambitieuse
Inspirée
Inclusive
La ligne,
élément moteur
de l'identité visuelle
La ligne représente l’idée du cheminement, du mouvement, et finalement du changement. En croisement, elle évoque le carrefour d’où partent toutes les possibilités.
Elle prend son origine dans le logo de HEC Montréal. Elle émane du prolongement des traits latéraux ou du trait transversal de la lettre H.
Fraîcheur et dynamisme
Une palette de couleurs rafraîchissante et une typographie suggérant la jeunesse mettent en lumière la vivacité et l’esprit créatif induits par le positionnement de la marque.
Un travail d'équipe
Le positionnement de marque de HEC Montréal a été adopté à la suite d’un important travail réalisé dans le cadre du plan stratégique 2020-2023. Cet exercice collaboratif a été mené par une équipe de la Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG), avec l’aide de partenaires. Notamment, le studio de stratégie de marque Folk est intervenu dans la réalisation d’un audit de marque et dans l’élaboration des stratégies de positionnement et de campagne. Également, le studio de design graphique byHaus a accompagné l’équipe de la DCRG dans la création de la nouvelle identité de marque.
Plusieurs entités de l’École ont été consultées et leurs membres ont contribué à des degrés divers à l’achèvement de ce projet.

Un travail d'équipe
Le positionnement de marque de HEC Montréal a été adopté à la suite d’un important travail réalisé dans le cadre du plan stratégique 2020-2023. Cet exercice collaboratif a été mené par une équipe de la Direction des communications et des relations gouvernementales (DCRG), avec l’aide de partenaires. Notamment, le studio de stratégie de marque Folk est intervenu dans la réalisation d’un audit de marque et dans l’élaboration des stratégies de positionnement et de campagne. Également, le studio de design graphique byHaus a accompagné l’équipe de la DCRG dans la création de la nouvelle identité de marque.
Plusieurs entités de l’École ont été consultées et leurs membres ont contribué à des degrés divers à l’achèvement de ce projet.