Procédures

Demandes Jira

Voici la procédure d’utilisation du portail de demandes du Studio de design graphique.

Accès au portail de demandes en ligne

Les membres du personnel et de la communauté étudiante ont accès aux différents portails de centre de services de l’École. Pour se connecter, il faut fournir son adresse de courriel et un mot de passe.

Accédez au portail

Pour créer une demande

Une fois connecté au système :
  • Sélectionnez le type de demande correspondant à votre besoin.
  • Remplissez ensuite les champs correspondants selon votre demande.

Les champs « Résumé », « Téléphone du demandeur » et « Date d’échéance » sont obligatoires.

Visualisez vos demandes et celles auxquelles vous participez

  • Sélectionnez « Demandes » dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Choisissez ensuite « Mes demandes » ou « Toutes les demandes » pour inclure celles créées par vos collègues. Modifiez les options des filtres pour afficher les demandes selon les états, par créateurs ou par types de demandes.

Lexique des champs de création de demandes

* Champ obligatoire

Créez cette demande pour le compte de*

Utilisatrice ou utilisateur courant par défaut. Il est possible de créer une demande pour une autre personne, qui recevra alors les mises à jour.

Résumé*

Ajouter le titre de votre demande. Choisir un texte court et précis afin de différencier vos diverses demandes.

Téléphone du demandeur*

Votre numéro de téléphone ou de la personne qui demande.

Responsable budgétaire

Inscrire le nom de la personne qui aura à payer le transfert de compte, s’il y a lieu.

Service à facturer

Inscrire le nom du service à qui transférer la facture, s’il y a lieu.

Estimation

Cocher « oui » si vous désirez une estimation budgétaire avant le début du projet.

Descriptif

Décrire sommairement l’ensemble du projet. Il est toujours possible d’ajouter plus de détails dans la section « Commentaires », une fois la demande créée.

Affichage sur l’ADN

Cocher « oui » si le visuel de ce projet est à utiliser sur le système ADN (affichage dynamique numérique).

Numéro version précédente

Préciser le numéro de la demande précédente dans le cas où un document existant sera réimprimé ou mis à jour.

Exemple :
SDG-12345
01.01.123

Pièce jointe

Joindre tous les fichiers se rapportant à la demande : textes finaux, images, photos, PDF, fichier de la version précédente.

Date de remise des textes

Date à laquelle vous prévoyez remettre les textes finaux pour la production.

Date souhaitée de réception des fichiers finaux

Date désirée de la réception du matériel final pour votre usage.

Date souhaitée de réception des documents imprimés

Indiquer la date demandée de livraison des imprimés.

Date de l’événement

Date de l’événement relié s’il y a lieu.

Date d’échéance (SDG)*

Date à laquelle la demande doit être terminée.