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Demandes JIRA 2020-03-11T09:40:25+00:00

Demandes JIRA

Voici la procédure d’utilisation du système JIRA Service Desk du Studio de design graphique.

ACCÈS À JIRA (JIRA Service Desk)

Tous les employés, étudiants et retraités ont accès aux différents portails de centre de services de l’École.
Notre portail est accessible avec le lien suivant :

hec.ca/portail-sdg

Entrer le nom d’utilisateur (matricule) et le mot de passe.

Connexion à JIRA 

Pour créer une demande

Une fois connecté au système, sélectionner le type de demande correspondant à votre besoin :

Choix du type de demande – SDG

Remplir ensuite les champs correspondants selon votre demande.
Les champs « Résumé », « Téléphone du demandeur » et « Date d’échéance » sont obligatoires.

Nouveau Projet – SDG

VISUALISER VOS DEMANDES ET CELLES AUXQUELLES VOUS PARTICIPEZ

Sélectionner « Demandes » dans le coin supérieur droit de l’écran et choisir ensuite « Mes demandes » ou « Toutes les demandes » pour inclure celles créées par vos collègues.

Visualiser les demandes – SDG

Modifier les options des filtres pour afficher les demandes selon les états, par créateurs ou par types de demandes.

Lexique des champs de création de demandes

* champ obligatoire

Créer cette requête au nom de Utilisateur courant par défaut, il est possible de créer une demande pour quelqu’un d’autre qui recevra alors les mises à jour.
Téléphone du demandeur* Votre numéro de téléphone ou celui du demandeur.
Résumé* Ajouter le titre de votre demande. Choisir un texte court et précis afin de différencier vos diverses demandes.
Date d’échéance* Date à laquelle la demande doit être complétée.
Responsable budgétaire Inscrire le nom de la personne qui aura à payer le transfert de compte, s’il y a lieu.
Service à facturer Inscrire le nom du service à qui transférer la facture, s’il y a lieu.
Estimation Cocher oui si vous désirez une estimation budgétaire avant le début du projet.
Descriptif Décrire sommairement l’ensemble du projet. Il est toujours possible d’ajouter plus de détails dans la section “Commentaires” une fois la demande créée.
Affichage sur l’ADN Cocher oui si le visuel de ce projet est à utiliser sur le système ADN (affichage dynamique numérique).
Numéro version précédente Préciser le numéro de la demande précédente dans le cas où un document existant sera réimprimé ou mis à jour.

Exemple :
SDG-12345
01.01.123

Pièce jointe Joindre tous les fichiers se rapportant à la demande : textes finaux, images, photos, PDF, fichier de la version précédente.
Date de remise des textes Date à laquelle vous prévoyez remettre les textes finaux pour la production.
Date souhaitée de réception des fichiers finaux Date désirée de la réception du matériel final pour votre usage.
Date souhaitée de réception des documents imprimés Indiquer la date demandée de livraison des imprimés.
Date de l’événement Date de l’événement relié s’il y a lieu.