Le logotype carré est disponible en 4 versions : bleu HEC Montréal PMS 295, noir, en positif et en renversé.
La version bleue est à privilégier.
Le respect d’une zone de protection (ou espace vierge) permet au logo de « respirer » toujours correctement.
Le logo de HEC Montréal doit toujours être entouré de la zone de protection illustrée ci-contre.
Aucun élément graphique ne doit empiéter sur cette zone, quel que soit le médium employé.
Il importe que le format du médium soit plus grand que la zone de protection. Autrement dit, le haut, le bas et les côtés du logotype doivent être suffisamment éloignés des extrémités du médium.
Le format minimal est de 36 px ✕ 36 px.
Cette taille minimale vise à s’assurer que le logo sera clairement lisible dans tous les cas.
Le logotype horizontal est disponible en 4 versions : bleu HEC Montréal PMS 295, noir, en positif et en renversé.
La version bleue est à privilégier.
Cette façon d’appliquer le logotype doit être privilégiée pour la signature courriel et les cartes professionnelles.
Le respect d’une zone de protection (ou espace vierge) permet au logo de « respirer » toujours correctement.
Le logo de HEC Montréal doit toujours être entouré de la zone de protection illustrée ci-dessous.
Aucun élément graphique ne doit empiéter sur cette zone, quel que soit le médium employé.
Il importe également que le format du médium soit plus grand que la zone de protection. Autrement dit, le haut, le bas et les côtés du logotype doivent être suffisamment éloignés des extrémités du médium.
La version verticale du logo peut être appropriée pour des oriflammes ou toute pièce verticale de grandes dimensions.
La taille minimale du logo vise à s’assurer qu’il sera clairement lisible dans tous les cas. Elle peut s’appliquer dans le cas de petits articles promotionnels ou pour toute autre utilisation pertinente.
Le logotype sur deux lignes est disponible en 3 versions : bleu HEC Montréal PMS 295, noir, en renversé.
La version bleue est à privilégier.
Cette façon d’appliquer le logotype peut être utilisée lorsque le contexte ou la pièce travaillée s’y prête. Par exemple, elle peut être appropriée pour les médias sociaux comme Facebook où l’emplacement pour le logo est un cercle.
Le respect d’une zone de protection (ou espace vierge) permet au logo de « respirer » toujours correctement.
Le logo de HEC Montréal doit toujours être entouré de la zone de protection illustrée ci-dessous.
Aucun élément graphique ne doit empiéter sur cette zone, quel que soit le médium employé.
Il importe que le format du médium soit plus grand que la zone de protection. Autrement dit, le haut, le bas et les côtés du logotype doivent être suffisamment éloignés des extrémités du médium.
Le format minimal est de 36 px ✕ 16 px.
La taille minimale vise à s’assurer que le logo sera clairement lisible dans tous les cas.
Ne pas déformer.
Ne pas mettre d’ombre portée.
Ne pas modifier la couleur.
Ne pas modifier la disposition ni enlever le mot Montréal.
Ne pas faire de rotation.
Ne pas faire en sorte que le logo soit illisible. Il doit toujours y avoir un contraste suffisant entre le logo et l’arrière-plan.
Interdiction d’utiliser uniquement la partie HEC.